Et surtout, la santé !

Et surtout, la santé !

Oui, on prend un peu d’avance. Parce qu’il est peu de professions pour lesquelles nous avons autant de sympathie et de respect que les confiseurs. C’est dire si nous tenons à respecter leur trêve, en attendant l’instauration de celle des vignerons qui nous conduirait à devoir choisir.

Non, on ferait les deux.

(en tout état de cause il est peu vraisemblable que cette nouvelle tradition soit instaurée dans l’immédiat, rappelons que la trêve des confiseurs doit son origine à l’arrêt des hostilités déclarée par le pape le 24 décembre 1488 dans la terrible Guerre des Confiseurs qui mit les rues de Budapest à feu et à sang suite à une regrettable distraction du moine chargé de traduire en latin la recette du croissant au miel depuis le vieux magyar)[1]

Quoi qu’il en soit, nous allons nous accorder dans l’immédiat deux semaines de repos plus ou moins mérité, et nous aurons le plaisir de reprendre les publications le 9 janvier. D’ici là nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes, de finir l’année aussi agréablement que possible, et de commencer la nouvelle dans les meilleures conditions parce que ce coup-ci c’est la bonne. Peut-être.

Portez-vous bien, à bientôt en 2022 ! Et vive les confiseurs !


[1] Hé, vous n’allez quand même pas aller vérifier ça, vous êtes là parce que vous nous faites confiance sur ce genre de choses non ?

One thought on “Et surtout, la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *